Située au lieu dit Grand-Ilet, dans le cirque de Salazie, pays des cascades, carrefour de la randonnée réunionnaise, véritable jardin de verdure où le chouchou est roi, la Tourte Dorée propose des mets élaborés à partir des produits de la ferme.

 
   Poulets fermiers, canards, pintades, dindes, porcs sont servis aux visiteurs, cuisinés selon des recettes créoles traditionnelles transmises de génération en génération.

   Ces viandes sont accompagnées de légumes du jardin en fonction des saisons. Mais le légume phare reste le chouchou, appelé encore « cristophine ou chayotte », dont on mange aussi bien le fruit, le bout des tiges (brèdes) que la racine (patate chouchou).
 
Plusieurs plats, salés ou sucrés, sont préparés à partir de cette plante.

   On la trouve en entrée sous forme de gratin, de salade, de beignets, de tourte ou de tarte, en plat principal avec la fricassée de brèdes ou le cari de chouchou et enfin en dessert sous forme de gâteau et de confiture.

   C’est ce légume qui est à l’origine de notre spécialité : la tourte aux brèdes chouchou, proposée à partir de 6 personnes.

 
Ferme auberge
RETOUR ACCUEIL
 
 
FERME AUBERGE ET CHAMBRE D’HOTE, 7 CHEMIN DAMOUR - GRAND-ILET- 97433 SALAZIE - REUNION
E-Mail : latourtedoree974@wanadoo.fr, tél : 0262 47 70 51 Fax : 0262 47 78 92