Après le passage du cyclone Hyacinthe en 1980, pour éviter l’exode rural, l’APR (Association pour la Promotion en milieu Rural) et le CAH (Commissariat à l’Aménagement des Hauts) voulurent redynamiser le secteur économique du plateau de Grand-Ilet. C’est ainsi que, par leur intermédiaire, Madame et Monsieur GRONDIN se lancèrent dans l’aventure touristique en créant une table d’hôte.

 
    Au fil des années le besoin d’hébergement se faisant ressentir pour les touristes randonneurs, ils inaugurèrent, en 1986, une nouvelle structure comprenant trois chambres doubles et une salle de réception plus grande. Vue l’affluence de touristes à la recherche de calme, de fraîcheur et de produits typiques le dimanche, la table d’hôte fut transformée en ferme auberge en 1989 et prit le nom de « LA TOURTE DOREE ».
    
     Cinq ans plus tard, trois nouvelles chambres furent mises en service. Aujourd’hui, après 25 ans de travail, Madame et Monsieur GRONDIN vous accueillent toujours dans un cadre chaleureux et verdoyant, en vous préparant des plats à partir des produits de la ferme et mettent à votre disposition six chambres doubles tout équipées.

 

 
Présentation
RETOUR ACCUEIL
 
 
FERME AUBERGE ET CHAMBRE D’HOTE, 7 CHEMIN DAMOUR - GRAND-ILET- 97433 SALAZIE - REUNION
E-Mail : latourtedoree974@wanadoo.fr, tél : 0262 47 70 51 Fax : 0262 47 78 92